note importante

Publié le par nabil Abu Talha al tounsi

Louanges à Allah, et la prière et le salut d’Allah sont sur le Prophète Mouhammad.

 Nous attirons l’attention des lecteurs sur la distinction qu’il convient de faire entre les éditions Anas et les éditions Assia, même si les deux maisons utilisent le même distributeur - c’est-à-dire celui des éditions Anas.

 Les éditions Assia ont récemment publié un ouvrage intitulé 70 recommandations à l’attention des femmes ; ce livre est la traduction d’un livre en arabe qui a été revu et préfacé par cheikh ‘Abdullah Ibn Jibrîn.

Eu égard aux positions contraires à la voie des Salafs que cheikh Ibn Jibrîn a tenu sur quelques points, des frères ont émis des réserves quant au livre.

Ceci m’a amené à poser la question à cheikh Abdul-Mâlik Ramadhânî, et sa réponse a été que, vu que le sujet est dans le domaine du Fiqh, cela ne pose pas de problème de diffuser le livre.

 Cependant, un autre point m’est apparu - après que le livre ait été expédié vers la France (je n’ai reçu d’exemplaire qu’après l’expédition) : une liste de cassettes se trouve à la fin du livre.

Dans cette liste, sont mentionnées des personnes qui ont fait parler d’eux à moment donné en Arabie, et qui sont connus comme appartenant à un groupe qui a nettement dévié de la voie des Salafs. Je veux parler en particulier de A’idh Al-Qarni et Nâsser Al-Omar. D’autres noms sont également mentionnés dans cette liste tels que Talal Al-Dossari, Mohammed Al-Monnajid, Saad Al-Brik, etc. Nous avons questionné le responsable des éditions Assia et il s’avère qu’il ne connaissait pas tous les gens de la liste de cassettes, notamment ceux que nous mettons en cause, et que la liste a été traduite de bonne foi, sans intention particulière, simplement parce qu’elle faisait partie du livre original.

Nous résumerons donc en disant que :

-         Nous déconseillons d’écouter toutes les cassettes mentionnées dans cette liste exceptées les cassettes de cheikh Ibn Bâz et cheikh Al-Othaymin – qu’Allah leur fasse miséricorde ;

-         Nous déconseillons d’acheter et d’écouter les autres cassettes des mêmes auteurs ;

-         Nous recommandons aux frères et sœurs d’arracher la page correspondante à la liste de cassettes (c’est-à-dire la dernière page) ;

-         Nous leur demandons de bien vouloir propager l’information autour d’eux.

 Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur en espérant votre compréhension et nous demandons à Allah qu’Il vous récompense pour votre collaboration.

 Et Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut d’Allah sont sur le Prophète Mouhammad. 

Les éditions Anas.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article